Le moustique tigre repasse à l’attaque en Valais. Voici les bons gestes à adopter.

01/06/2022

Avec le retour des beaux jours, l’insecte, déjà présent sur le territoire, pourrait jouer les trouble-fêtes lors de nos apéros. Comment s’en préserver?
Leur ronronnement gâche nos nuits et leur piqûre démange. Les moustiques pourraient figurer au sommet des inconvénients de la saison estivale.

Parmi eux, le moustique tigre, originaire du Sud-Est asiatique, inquiète plus que les autres. Plus petit que les moustiques indigènes, présentant sur ses pattes – comme certains autres moustiques exotiques – des rayures noires et blanches qui lui ont donné son nom, il opère toutefois de manière différente: «Le moustique tigre est plus silencieux et pique aussi pendant la journée. Il s’avère d’ailleurs plus agressif, puisqu’il peut piquer à répétition», comme l’explique Emilie Dessimoz, biologiste mandatée par le canton pour le suivi du moustique tigre en Valais.

«Quand il est présent, il est ainsi impossible de manger en terrasse sans être dérangé.» …https://www.lenouvelliste.ch/valais/le-moustique-tigre-repasse-a-l-attaque-en-valais-voici-les-bons-gestes-a-adopter-1187271